J'ai découvert la marque en 2015 et démarré ma petite collection l'année suivante.
Pour moi clairement aucune marque ne sort de coloris aussi beaux et subtils! Si on aime la couleur on est servi! Il y en a pour tous les gouts, du classique au fluo et je trouve que le côté monochrome met vraiment en valeur la couleur, la fait vibrer. Ca tient aussi au tissu particulier: une suédine qui accroche la lumière de façon unique. Ces dernières années ils se sont diversifiés, il y a d'abord eu des imprimés reptiles puis des insertions de paillettes plus ou moins discrètes. La collection automne/hiver 2016 présentait un argenté très pailleté et deux coloris avec amortisseur intégré. La collection automne/hiver 2017 sort des tapis simples avec liseré de strass et deux imprimés ton sur ton.
Les tapis ont une forme particulière, on aime ou on n'aime pas! Ils existent en format dressage et mixte. On peut leur reprocher d'être un peu courts (en hauteur) et des quartiers de dressage un peu longs peuvent dépasser en bas du tapis. Une inscription (ANKY pour les formats dressage et ATC pour les formats mixtes) siliconée (et pailletée ou non) à la place de la selle permet d'éviter la glisse. Il n'y a pas de sangle pour fixer à la selle à l'avant ou au passage de sangle, il faudra que ça reste en place sans. Ils sont assez épais, moelleux, ils s'assouplissent au point de devenir un peu mous parfois. L'intérieur est en tissu technique qui réagit très bien à la transpiration.
Noter que les premières collections n'avaient pas le grip siliconé, étaient encore plus court et n'avait pas du tout de ligne de garrot dessinée.
Le prix d'un Anky est de 55 ou 60 euros selon s'il a des "effets" (paillettes, imprimé, etc...) et les bandes environ 28 euros. On en trouve aussi beaucoup d'occasion, notamment sur les groupes Facebook.
Pour la plupart des coloris on trouve les bandes assorties, hélas pas tous, les coloris à effets n'en ont généralement pas.
Les collections tapis/bandes s'accompagnent de licols, bonnets mais aussi vêtements assortis.
Allez on commence les présentations!
Voilà mon tout premier: l'EBONY
Issu de la collection printemps/été 2016, un coloris qui a fait beaucoup parler à sa sortie. C'est le truc avec les tapis Anky: on a toujours du mal à vraiment savoir quelle est leur couleur. Aucune photo ne rend pareil. Alors quand les photos de com commencent à sortir juste avant l'arrivée en boutique on compare, on donne son avis, on demande aux vendeuses qui ont déjà du les voir en avant-première. Celui-là est un gris bleu, mais tout le monde a dit qu'il serait prune! Et le premier avec des paillettes, elles dans des tons cuivrés.
Deuxième aquisition: le CARIBBEAN
Collection SS 2016 également, le coloris rafraichissant parfait pour l'été! Mais je l'ai pris un peu par dépit, je venais d'avoir une révélation; il me fallait un turquoise et j'aurais voulu celui de la collection précédente qui ne m'avait pas du tout attiré à sa sortie: le baltic sea.
En troisième: le GRAAL, j'ai nommé le SHOCKING PEACH
C'est probablement la couleur qui m'a vraiment attirée vers les Anky. Mais le temps que je m'y intéresse sérieusement il n'était plus en vente nulle part. Les rares occasions s'arrachaient en quelques secondes, et je désespérais de trouver un coloris équivalent ailleurs. C'est un best of! Un coloris culte! Je l'ai finalement trouvé en occasion et peu de temps après on m'a offert les bandes, elles aussi d'occasion mais neuves. C'est le plus fluo des tapis du monde! Splendide sur un cheval noir, pas dégueu sur la mienne non plus! Forcément je l'ai emmené aux championnats de France de Dressage en juillet 2016 pour une RLM sur le thème du disco. Grosse valeur sentimentale!
Il perd un peu de son fluo sur cette photo.
Cet été là on trouvait des vêtements assortis partout en boutiques de vêtements de ville et de sport!
Suite dans le prochain article!
コメント