top of page
  • Noir Icône Instagram
  • Writer's pictureChloé

Mes chemises Eskadron

On change de marque et on s'attaque à Eska, THE marque de tapis de dressage et compagnie! J'aurais pas été naturellement acheter une chemise Eskadron. C'est pas donné, c'est coloré, et je savais pas si c'était technique. Moi je visais plutôt le sobre, efficace et abordable. Et puis c'était les soldes, et je fouinais sur le site de ma sellerie préférée: Bucéphale. Des -55% qui les ramenaient moins chères qu'une Fouganza! Au pire elles se revendent bien, donc j'ai testé! Sauf la jersey bleue, elle vient de la sellerie que tenait mon amie Christelle, Equestrium shop, avec une belle solde aussi, et tellement sexy!!


Donc en premier la chemise jersey: coloris Royal Blue, collection Next Generation hiver 2015 (merci Daphné, du blog Dressage et Paillettes, pour les références!).



C'est un tissu façon "sweat", lisse à l'extérieur (pour ne pas accrocher paille ou copeau) et moletonné à l'intérieur, une sorte de polaire nouvelle génération, plus jolie. C'est vendu comme séchante, chemise, et largement utilisé par les cavalières de dressage pour la détente à la place d'un couvre-rein.



La double polaire: coloris Light Nougat, collection Classic Sports hiver 2014


Une polaire double épaisseur avec cou intégré (qui se rabat si besoin). Bon j'ai fait la bêtise: je l'ai prise pour dépanner en sous-couverture. Ne le faites pas. Elle est totalement déchirée. Par contre pour un transport l'hiver c'est le top! Ca ou ma grosse polaire Rambo.



Ma séchante pour tous les jours: une chemise "stretch mesh", coloris caviar, collection Next Generation été 2015



Je la trouve efficace! Elle sèche assez rapidement, est sèche elle-même, sangles amovibles, très légère pour la mi-saison ou pour cheval non tondu. Elle est comme neuve malgré son utilisation quotidienne, pas salissante malgré qu'elle soit noire et avec un très joli tissu, n'accroche pas les poils. Bref je l'adore!





PS: celle pour laquelle j'ai réussi à ne pas craquer (mais çe fut dur!): la jersey military de la dernière collection heritage </3



48 views1 comment

Recent Posts

See All
bottom of page